Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Service dépannage, chauffage, plomberie

chauffage eau gaz

 

 

 

Votre facture d’eau a augmenté de façon anormale et vous ne constatez aucune fuite apparente ?

 

Les trois causes principales qui peuvent expliquer cette perte d’eau sont les suivantes :

 

1. Fuite dans une conduite enterrée

 

Une fuite dans une conduite enterrée peut provoquer des pertes d’eau importantes, sans qu’elles soient visibles. Il sera donc nécessaire d’effectuer des recherches approfondies afin de localiser précisément l’origine de la fuite ! Cette situation est heureusement assez rare et n’est pas celle de la majorité de nos clients.

2. Fuite à une chasse d’eau ou à un robinet

Une légère fuite à une chasse d’eau ne se remarque pas facilement, mais augmente de façon significative la consommation en eau. Pour déceler une éventuelle fuite d’eau à votre WC, effectuez ce test simple : placez une fine feuille de papier WC au niveau haut de la cuvette, si le papier s’imbibe et devient humide, c’est que votre chasse d’eau fuit.
Vérifier votre robinetterie, un petit goute à goute peut engendrer une forte surconsommation d'eau chaude ou froide, dans ce cas ouvrez au maximum votre robinet et puis refermez le parce-que il suffit d'une petite impureté ( Le plus souvent du calcaire ) pour que les joints ne soit plus étanche! Si le goute à goute continue, le remplacement de ou des têtes de robinet s'impose.

3. Fuite à un boiler

Des soupapes usées peuvent couler abondamment, même lorsqu’elles sont au repos, et occasionner de grosses pertes en eau. Vérifiez donc précautionneusement les raccordements de votre boiler.

Quel chauffe-eau Gaz choisir ?

Premièrement, nous vous recommandons de choisir un chauffe-eau sans veilleuse. En effet, ce type de modèle représente une économie d’environ 100 € par an sur votre consommation de gaz par rapport à un chauffe-eau classique.

Ensuite, évitez d’acquérir des appareils bon marché vendu en général dans les magasins de bricolage ou autres, mais dont les pièces détachées seront difficiles, voire impossibles à retrouver plus tard en cas de panne. Choisissez des marques telles que Junkers, Vaillant, Rénova Bulex… Vous serez assurés de pouvoir toujours disposer des pièces de rechange nécessaires et vos réparations se feront ainsi au moindre coût.

 

Comment éviter facilement l'obstructions de la décharge d'un WC ?

Dans 30 % des cas, le responsable de l'obstruction de la décharge d'un WC est un bloc désodorisant tombé accidentellement dans la cuvette et qui s’est bloqué à la sortie du WC ou dans la décharge.

 

Pour déboucher la canalisation, il est nécessaire de démonter le WC. Et si les conduites sont anciennes, il est parfois indispensable de les modifier, ce qui entraîne inévitablement un surcoût important.

Evitez donc l’utilisation de blocs désodorisants. Il est également recommandé de ne jamais jeter de lingettes-bébé ou de papiers essuie-tout dans les toilettes.

Attention : N’essayez jamais de déboucher un WC avec un produit chimique. Vous n’obtiendrez aucun résultat (le produit sera dilué et son action, sans effet).

Publicité
Publicité

button (1)

Publicité

98898516

Publicité